fbpx

Ajouter mes disponibilités de séances privées

Ajouter mes « disponibilités de séances privées » est une nouveauté sur l’application Coach’eo. Cette fonctionnalité va vous permettre d’ouvrir votre planning à vos clients pour des heures de coaching privées. Ainsi, ces derniers vont pouvoir connaître vos disponibilités et réserver un cours quand ils le souhaitent sans avoir besoin de vous contacter.

Ajouter mes disponibilités de séances privées

ÉTAPE 1 : Ajouter UN MODÈLE DE PLANNING

  • Pour commencer, rendez-vous sur l’application Coach’eo
  • Puis, dans la barre latérale à gauche, sélectionnez l’onglet « Agenda » puis l’option « Disponibilités séances privées » en haut de votre écran.
  • Enfin, sélectionnez ensuite le petit « + » noir tout en haut à droite de votre écran.
MODÈLE DE DISPONIBILITÉS
  • Un pop-up « Ajouter un planning » va alors apparaitre à l’écran.
  • D’abord indiquez le nom, puis les dates de début et de fin (si nécessaire) et enfin la fréquence de répétition du planning.
  • Pour finir, n’oubliez pas d’appuyer sur le bouton « Valider » pour enregistrer votre planning
Modèle de planning
  • Si vous disposez de plusieurs modèle de planning, vous pouvez choisir lesquels seront activés ou désactivés en sélectionnant les icônes « x » ou « v » (photo ci-dessous)
  • De plus, Il est possible de modifier ou supprimer un planning grâce aux icônes « crayon » et « poubelle » sur la droite de votre écran.
Activer, désactiver, modifier et supprimer un modèle de planning

Étape 2 : Ajouter une nouvelle plage horaire

Il est maintenant temps d’ajouter vos disponibilités pour chaque jours. Pour cela, cliquez sur le planning souhaité, vous pourrez alors créer vos différentes plages d’ouvertures.

  • Pour commencer, ajouter une plage de réservation pour vos clients en cliquant sur « Ajouter une plage »
  • Ensuite, sélectionnez le jour où vous souhaitez mettre en place cette plage de réservations, puis le début et l’heure de fin de cette plage et enfin le type de cours proposé.
  • Pour terminer, validez pour enregistrer.

Exemple : Je souhaite proposer à mes clients des créneaux de réservations pour des séances privées de 60 minutes de CrossFit en salle le lundi de 8h à 16h.

Ajouter une plage de réservations
  • Une nouvelle plage horaire de cours privés va alors apparaitre le lundi de 8h00 à 16H (photo ci-dessous)
  • Pour vos clients, cette plage horaire apparaitra sous la forme de 8 créneaux de 60 minutes qu’ils pourront réservés en cliquant sur l’horaire qui leur convient.

Vous pouvez répéter cette démarche sur n’importes quelle plage horaire de la semaine.

Plage horaire

a. Cours privés acceptant les nouveaux clients

Tout d’abord, pour chaque plage horaire ajoutée, vous avez la possibilité de choisir si vous proposez vos créneaux de cours privés à vos clients où à des pratiquants qui se sont pas encore vos clients.

  • Ensuite, au moment de créer une nouvelle plage horaire de cours privés, vous avez la possibilité de coacher ou non l’option « Accepter les nouveaux clients »
  • Enfin, lorsque cette option est activée, n’importe quel client peut réserver un cours avec vous. Dans le cas inverse, seuls vos clients déjà enregistrés pourront avoir accès et réserver ces cours privés.
Accepter des nouveaux clients

B. AJOUTEZ DES CRÉNEAUX DE DÉBORDEMENT

En cochant l’option « Créneau de débordement » vous avez la possibilité d’ajouter des cours privés supplémentaires.

  • Un créneau de débordement est un créneau « supplémentaire » qui devient réservables uniquement lorsque tous les autres créneaux du jour ont été réservés.

Exemple : Vous proposez une plage horaire avec des créneaux « cours privés » le mardi de 9h00 à 12h00. Vous pouvez ajouter des créneaux de débordement de 13h à 15H. Ces derniers apparaîtront en gris sur votre planning en ligne (photo ci-dessous)

Créneaux de débordement

 

En conclusion, ces créneaux à débordement (en gris) ne seront visibles et ouverts à la réservation uniquement si les 3 créneaux du mardi matin ont déjà été réservés par d’autres clients.

Si vous avez d’autres questions concernant la gestion clientèle, vous pouvez consulter les autres tutos « clients » disponibles sur notre site. Pour d’autres informations générales d’utilisation, vous pouvez réserver une démo ici !

Besoin d’un outil de réservation en ligne ?

Où peut-on enseigner ?2024-01-05T13:57:49+00:00
  • Multipliez vos lieux d’enseignements : salle de sport, extérieur, en entreprise, en visio ou à domicile
Combien de temps faut-il pour configurer son compte Coach’eo?2024-01-05T13:56:41+00:00

Il vous suffit de 15 minutes pour créer et paramétrer toutes les informations de votre profil Coach’eo.

Que se passe-t-il si un client annule la séance ?2024-01-05T14:00:23+00:00

Nous comprenons l’importance de la flexibilité dans votre pratique professionnelle, c’est pourquoi Coach’eo vous donne un contrôle total sur la gestion des annulations. Vous avez la liberté de définir votre propre délai d’annulation, ce qui influencera les conditions de remboursement, d’annulation ou de remise en cas d’abonnement.

  1. Délai d’Annulation Personnalisé : Vous pouvez définir le délai d’annulation qui correspond le mieux à votre style de coaching. Cela vous permet de personnaliser entièrement votre approche en fonction de vos besoins et de votre modèle d’affaires spécifique.
  2. Conditions de Remboursement : En fonction du délai d’annulation que vous avez établi, les conditions de remboursement sont automatiquement appliquées. Vous avez le choix de rembourser intégralement ou de ne pas rembourser la séance en cas d’annulation dans le délai spécifié

En résumé, Coach’eo offre une solution sur mesure pour que vous puissiez gérer les annulations conformément à votre politique individuelle. Cela vous donne la flexibilité nécessaire tout en maintenant une transparence claire pour vos clients.

Quels sont les prix d’un abonnement Coach’eo ?2024-01-05T13:44:41+00:00

Vous trouverez tous nos tarifs en cliquant ici.

Est-ce que je peux annuler un cours de sport que j’ai déjà mis en ligne ?2024-01-05T13:50:14+00:00

Absolument, Coach’eo vous offre la flexibilité nécessaire pour gérer vos cours de sport en ligne en toute simplicité. Si vous avez besoin d’annuler un cours, voici comment procéder :

  1. Accédez à votre Agenda : Connectez-vous à votre compte Coach’eo et accédez à la section de gestion de l’agenda.
  2. Sélectionnez le Cours : Trouvez le cours que vous souhaitez annuler dans votre agenda.
  3. Options d’Annulation ou de Report : Vous aurez la possibilité d’annuler directement le cours ou de le reporter à une date ultérieure, selon vos besoins.
  4. Notification aux Participants : Coach’eo envoi automatiquement un mail pour informer les participants inscrits au cours de tout changement, assurant ainsi une communication transparente.
  5. Gestion Financière (si applicable) : Si le cours annulé est associé à des paiements, Coach’eo vous permet également de gérer les remboursements, avoir ou autres transactions financières nécessaires.

En résumé, Coach’eo vous offre un contrôle total sur la gestion de vos cours en ligne, vous permettant d’ajuster votre programme en fonction de vos besoins ou de ceux de vos participants.

Pourquoi utiliser le service coach’eo avec vos clients ?2024-01-05T13:58:09+00:00

Notre solution facilite la gestion des rendez-vous de vos clients, ces derniers peuvent réserver en ligne une place dans votre cours de sport. (24h/24 et 7j/7)

‍Le service est simple et ergonomique : Vos clients prennent rendez-vous en ligne, même en dehors des horaires d’ouverture. Il suffit d’une connexion internet et d’une adresse email pour créer un compte Coach’eo.

La prise de rendez-vous en ligne est totalement sécurisée. Pour réserver une séance de sport votre client doit payer la séance obligatoirement au moment de la réservation. (si vous proposez uniquement le paiement en ligne).

 

Vos clients disposent d’un espace personnel Coach’eo où ils ont accès à l’ensemble de leurs rendez-vous et informations complémentaires.

2024-01-05T11:45:56+00:00
Aller en haut