LA PERTE DE CLIENT

« JE PERDS DES CLIENTS  » J’ai entendu cette phrase 1000x de la part de coachs sportifs (salariés ou indépendants). Alors, verdict, le coach est-il responsable de la perte de client  ? C’est grave docteur ? 

Client

Non, et c’est même normal. La perte de client c’est inévitable

🔄 pourquoi vous n’arrivez pas à garder et fidéliser vos clients ?

la sensibilité, les affinité peuvent faire perdre un client

🤖❌ Un client n’est pas un robot ou une machine mais un humain avec sa sensibilité, ses préférences et ses choix. Il existe dès lors de nombreuses raisons pour lesquelles votre client peut choisir de mettre un terme à votre collaboration

🤝🏼 Un obectif atteint = perte de client

🎯 Si un client atteint ses objectifs de progression, il peut choisir de ne plus travailler avec un coach. Si cela arrive ca sera un signe de réussite pour le client et pour le coach.

Les contraintes de la vie de tous les jours = perte de client

✈️ Les clients ont des changements de vie : déménagements, changements d’emplois, ou des problèmes de santé qui les empêchent de poursuivre leur programme de coaching sportif. Cela peut entraîner la perte de clients, même si le coach est compétent et satisfait du travail accompli.

👍🏼 Une mauvaise approche = perte de client

💭 Ils cherchent une approche différente : Les clients peuvent décider de changer leur approche d’entraînement. Ils peuvent vouloir une méthode différente pour atteindre leurs objectifs. Cela peut les amener à travailler avec un autre coach. Ou encore à explorer d’autres options de remise en forme, même si leur expérience avec leur coach précédent était positive.

La fin d’un Coaching n’est pas toujours de la faute du coach

Trop grande concurrence = perte de client

🏎️ La concurrence est forte : L’industrie du coaching sportif est très compétitive, et il peut y avoir de nombreux autres coaches offrant des services similaires. Les clients peuvent donc choisir de travailler avec d’autres professionnels de la remise en forme pour diverses raisons. Notamment pour essayer quelque chose de nouveau ou pour trouver un coach mieux adapté à leurs besoins.

⏰ Une contrainte Financière peut provoquer une perte de client

💸 L’apparition de contraintes financières : Le coût du coaching sportif peut être un facteur important pour certains clients. S’ils ne peuvent plus se permettre les séances d’entraînement, ils peuvent choisir de mettre fin à leur engagement, même s’ils sont satisfaits des services reçus.

👉🏼 Perdre des clients est donc une partie normale du travail de coach sportif et ne devrait pas être interprété comme un signe de mauvaise performance ou de compétence.

D’ailleurs pour t’aider dans cette problématique, nous avons écrit un livre blanc sur les meilleures techniques pour garder et fidéliser ses clients. Si ça t’intéresses, tu peux les retrouver dans notre onglet ressource !

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